Actualité

Ringier Digital : nouvelle participation dans le domaine du Recommerce

Ringier Digital et la société de capital-risque b-to-v Partners investissent dans la start-up en ligne suisse Recommerce AG, qui exploite les plates-formes vendre.ch, verkaufen.ch et vendere.ch. Les deux entreprises détiennent ainsi 20% de parts sociales à elles deux. Par le biais de prestations média de toutes les divisions de Ringier, cette dernière s’engage pour la première fois sous forme de prestations média également (le soi-disant modèle «Media-for-Equity»). Ce faisant, Recommerce AG profite non seulement d’une très vaste portée médiatique, mais également de l’expertise des entrepreneurs couronnés de succès du réseau Ringier et de celui de b-to-v.

Avec b-to-v Partners, le principal réseau d’investisseurs privés entrepreneuriaux, Ringier Digital participe à hauteur de 20% à verkaufen.ch, la plate-forme novatrice d’e-commerce. Outre la participation financière des deux partenaires, l’engagement de Ringier prend également la forme d’un modèle Media-for-Equity. Le principe, qui est l’échange de fenêtres et d’espaces publicitaires contre des parts sociales, permet à de jeunes entreprises d’exercer une forte pression publicitaire, de pratiquer un marketing extrêmement ciblé, et donc de rapidement construire la marque.

Autres participations communes prévues
En sa qualité d’entreprise de médias très diversifiée et active dans les domaines du publishing, du numérique et du divertissement, Ringier souhaite, à l’avenir aussi, investir dans des idées innovantes et participer en collaboration avec b-to-v Partners à des start-ups suisses, orientées sur l’avenir et sélectionnées avec soin.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter